Avis clients my-easydeco.com

Déco contemporaine : les indispensables à avoir absolument !

Élégance, modernité et luminosité sont les maitres mots de cette ambiance contemporaine. Cette tendance déco fait rêver beaucoup d’entre nous lorsque que nous feuilletons les magazines, mais sachez qu’il est possible d’intégrer les codes contemporain chez soi sans avoir un gros budget déco !

 

L’agence vous a fait une sélection sur le must have à avoir pour adopter une décoration contemporaine chez soi :

La chaise en polycarbonate transparent

cb782ed4fd3b5d35d279d1de304ac8fd

@pinterest

Cette chaise, à la fois originale et design, est souvent mal considérée pour beaucoup de personnes : le niveau de qualité et l’apparence. Mais détrompez-vous, ces chaises en plexiglass permet d’agrandir une pièce et d’apporter plus de lumière. Grâce à ce matériel, les décorateurs s’en servent pour donner l’impression que ces chaises occupent peu de place. Un effet trompe oeil et artistique qui permet d’habiller une grande table sans l’alourdir et qui et accentue l’ambiance contemporaine !

Les meubles épurés aux lignes strictes et géométriques

16d0500897e4587c37e74c74ecd4d2cc

@pinterest

Cette tendance est souvent assez minimaliste. La règle d’or : rangez, désencombrez au maximum et ajoutez du mobilier simple aux lignes strictes. Vous devez créer une vrai oeuvre d’art avec des formes longilignes er géométriques pour réaliser votre déco contemporaine !

Les spots encastrés

Capture d’écran 2021-09-23 à 14.03.38

@pinterest

Les jeux de lumière sont primordiaux pour attirer l’attention dans une déco contemporaine ! Vous pouvez opter pour des spots encastrés et jouer sur la hauteur de votre pièce ou les utiliser pour accentuer quelque chose que vous aimeriez mettre en avant tel un tableau, une statue, un relief particulier, une belle architecture… Soyez vigilants à ne pas négliger l’orientation, la couleur de la lumière (Les Kelvin) et la luminosité (Lumens).

Des suspensions volumineuses et épurées

Capture d’écran 2021-09-23 à 14.06.55

@pinterest

Le bon compromis pour habiller votre espace sans le surcharger, ces suspensions, parfois filaires, d’autres fois mettant en scène des lignes très discrètes s’adaptent à tous les intérieurs.  En plus de l’aspect esthétique, ces suspensions sont généralement intemporelles tout en apportant une véritable fraicheur à votre décoration.

Le must-have pour une ambiance sophistiqué, moderne et très contemporaine.

Les contrastes de couleurs

06deb8897b31d670d5783895e662ec57

@pinterest

Si vous voulez une décoration originale et tendance, optez pour les contrastes de couleurs. Pour les plus audacieux, mixez les couleurs primaires, secondaires ou les couleurs chaudes et froides. Sinon, mixez une couleur de votre choix avec un blanc ou du noir pour rester dans la sobriété. Ce jeux de couleurs apportera profondeur à votre intérieur !

Les accessoires et meubles légèrement colorés

ab31a3e9d14c09f7165ac6e1d883edd2

@pinterest

Pour adopter une décoration contemporaine, rien de mieux qu’un camaïeu de couleurs et d’ajouter de la couleur avec les accessoires et le mobilier. Par conséquent, cette tendance reste épurée et sophistiquée, il faut donc limiter les touches de couleurs trop criardes.

Vous souhaitez être accompagné pour l’aménagement et la décoration de votre intérieur ?

 

N’hésitez plus votre coach déco se fera un plaisir de vous proposer des solutions d’aménagement et de décoration d’intérieur dans des styles variés et intemporels qui pourront facilement évoluer en même temps que lui.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,