Publié par Célia dans Astuces aménagement le 21/04/2021 à 10:28
Point très important pour les petits espaces de bien optimiser l’aménagement au millimètre près. Il faut faire preuve de sens pratique pour utiliser au mieux l’espace disponible et ne pas surcharger la pièce. N’hésitez pas à jouer avec la verticalité, les volumes, les matières et les couleurs pour créer de la profondeur.
Pour créer cette profondeur que l’on recherche pour agrandir la pièce, le choix des couleurs est primordial.
Le blanc reste une valeur sûre pour agrandir, rafraîchir et illuminer une salle de bain tout en apportant une note intemporelle.
N’hésitez pas à ajouter du caractère et de l’originalité à votre pièce en ajoutant quelques tonalités plus colorées par touches de kaki, terracotta ou encore jaune.
On ose également le sol à motifs pour une touche originale qui viendra mettre en valeur la couleur de vos murs. On craque pour le sol vinyle décor terrazzo, ultra-tendance, ou les sols pvc à motifs géométriques qui habillera votre salle de bain avec style.
On préfère jouer les contrastes avec un sol sombre qui viendra pimper le blanc des murs. Cela apportera une perspective particulière à votre petite salle de bain et une vrai modernité à cette pièce trop souvent délaissée.
Un détail déco ultra-tendance qui surf sur la vague industrielle. La verrière s’intègre et s’adapte néanmoins dans toutes les ambiances et donne du caractère à votre intérieur. Idéale pour créer une séparation entre une chambre et une salle de bain.
Dans une petite salle de bain on réfléchit à aménager tous les recoins de votre pièce sans en perdre sa légèreté et sa luminosité. Une astuce pour les plus petites salle de bains, on utilise la porte pour installer un porte manteau et on maximise le rangement avec des étagères hautes pour ranger les serviettes.
Pour optimiser encore plus votre espace, glissez un meuble de rangement au-dessus de vos toilettes. Ouvert pour les plus ordonnés ou fermé pour cacher les rouleaux et accessoires wc plus disgracieux.
Pour rendre une salle de bain fonctionnelle et optimisée, il faut rester vigilant pour ne pas surcharger la pièce en adoptant des meubles légers aux proportions adaptées et jouer sur les hauteurs. Vous gagnerez en rangement, en luminosité et harmonie. Pour une salle de bain très petite, évitez également les teintes trop sombres sur les murs et privilégier des tons naturels.
De plus, il faut faire attention à ne pas surcharger d’accessoires, en effet, la salle de bain reste une pièce humide et il faudra choisir des éléments adaptés qui ne s’altèreront pas avec le temps. Enfin, comme dans toutes les autres pièces de votre intérieur, ne faites pas l’impasse sur l’éclairage qui est très important. En fonction de vos besoins et des recoins de la pièce il est indispensable d’avoir un éclairage adapté et de respecter les normes salle de bain.
Des questions ? Contactez votre architecte d'intérieur via le chat instantané ou par email à hello@my-easydeco.com