Avis clients my-easydeco.com

Astuces pour aménager un studio étudiant

Logement étudiant, comment bien aménager parfaitement votre nid douillet ?

L’aspect fonctionnel doit primer sur l’aménagement de votre studio étudiant. Il faut que votre intérieur soit optimisé de manière à vous sentir bien chez vous tout en créant un espace ultra fonctionnel.

Mais comment bien aménager cet espace avec un petit budget ?

L’agence vous donne quelques conseils pour optimiser et décorer votre logement étudiant à petit prix :

Choisissez des meubles convertibles

Le canapé convertible

a7d38368b20cbd31169d3486fffbc037

@pinterest

Entre le canapé convertible, le BZ et le clic-clac, vous avez un large choix pour trouver le canapé qui colle à votre déco et à votre budget.Vous adorer recevoir vos amis et vous aimez quand l’espace est toujours nickel et bien rangé ? Optez pour un beau canapé convertible que vous pourrez aussi bien choisir version canapé angle ou droit en fonction de votre studio. Une fois refermé personne ne pourra deviner que votre lit se cache dans ce superbe canapé. Vous êtes très limité niveau budget ? Pourquoi pas optez pour un lit banquette dépliant qui pourra être recouvert d’un plaid et être utilisé en mode canapé sans perdre en confort de couchage. Vous préférez plutôt un modèle d’appoint qui prend un minimum de place ? Choisissez une banquette clic-clac qui se dépliera en un tour de main sans être imposante au quotidien. Même si vous optez ou récupérer un modèle pas très élégant, n’hésitez pas à habiller et customiser votre canapé à l’aide de plaids et de plusieurs coussins pour créez un espace personnalisé et ultra cocooning. 

Du mobilier modulable - la table à rabat

Capture d’écran 2021-10-12 à 08.16.18

@pinterest

Vous habitez un petit  logement et vous n’avez pas vraiment la place pour circuler autour de votre table ? Vous devez souvent manger sur votre bureau car vous ne pouvez pas mettre de table supplémentaire ? Ou vous aimez simplement inviter tous vos potes à l’apéro même si vous habitez dans 25m² ? Optez pour une table à rabat, elle pourra facilement s’adapter à toutes les situations ! Vous avez besoin de beaucoup de place pour cuisiner un super repas ? Ajouter les rallonges et vous bénéficiez un grand plan de travail. Au contraire, vous avez un grosse envie de faire un cours de finess en visio devant votre ordi ? On replie complètement les rabats de la table et c’est partit pour le cours de sport au milieu du studio ! On pourra facilement associer cette table avec des chaises pliantes extra plates qui pourront être suspendues au mur ou ranger sous le lit quand vous n’en aurez plus besoin.

Meubles multifonctions - On multiplie les rangements intelligents

Capture d’écran 2021-10-12 à 08.21.19

@pinterest

Privilégiez les meubles multifonctions 2 en 1 qui pourront vous faire gagner un maximum de place. Un lit/coffre ou une banquette avec rangements intégrés en sont le parfait exemple. Vous ne trouvez pas la perle rare qui correspondrait parfaitement à vos besoins ? Pourquoi pas vous imaginer et vous créer un meuble sur-mesure ? Avec la grande tendance des DIY, vous pourrez trouver de nombreux tutos pour fabriquer des rangements intelligents et multifonctions. Une astuce idéale pour les petits budget et les apprentis bricoleurs. Lit mezzanine avec bureau intégré, banc de cuisine avec rangements provisions,… la seule limite sera votre imagination :)

On joue sur les hauteurs

7f7cb05c33293c52a31ce448609d7ba9

@pinterest

Peu de place mais de gros besoins de rangements ? Misez sur les meubles en hauteur pour maximiser les rangements et optimiser chaque recoins. Facilement adaptables dans une chambre, une salle de bain ou des wc, les rangements en hauteur ont l’avantage de prendre peu de place mais de nous en faire gagner énormément. Attention tout de même à ne pas surcharger la pièce et préférez des rangements fermés pour éviter l’effet bazar et les accumulations de poussière. On veut gagner de la place mais on oubli pas le côté pratique et esthétique de son studio !

On travaille les volumes et on structure la pièce

afe83521042c2506920efc1db4eed7d2

@pinterest

Dans un petit logement étudiant ou un studio il est très important de structure l’espace pour distinguer les différentes fonctions du lieu. Délimiter visuellement le coin nuit de l’espace cuisine sera par exemple primordial pour vous sentir bien dans votre appartement.

Pour structurer ces espaces plusieurs astuces :

  • On cloisonne visuellement avec des touches de peintures sur les murs et éventuellement le plafond - La solution idéale pour les petits budgets et très petits espaces.
     
  • On utiliser une armoire ou un meuble bibliothèque ajouré pour casser la profondeur et semi cloisonner - La solution parfaite si vous ne voulez pas faire de peinture dans une location.
     
  • Avec un peu plus de budget, on opte pour un claustra ou une verrière qui délimitera franchement les espace et ajoutera un appuie supplémentaire pour accueillir le bureau, la tête de lit, des meubles de cuisine,…
     
  • On joue sur les lumière et les matières pour faire ressortir une zone et ainsi marqué visuellement la différence entre les espaces - Comme pour la verrière et le claustra, cette solution est plus « technique » et nécessite d’être propriétaire des lieux.

N’hésitez plus votre coach déco se fera un plaisir de vous proposer des solutions d’aménagement et de décoration d’intérieur dans des styles variés et intemporels qui pourront facilement s’adapter à tous vos besoins et toutes vos envies, même pour les tout petits budgets !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,