Avis clients my-easydeco.com

Aménagez une chambre d’enfant adapté à tous les âges

Une chambre d’enfant ou d’adolescente est, le plus souvent, la pièce de votre logement qui subira le plus de transformation au fil des années. Au départ chambre de bébé, puis de petite fille/petit garçon qui se transformera en jeune adolescent, puis ado rebel pour finir jeune adulte en quête d’indépendance. 

 

Plus votre enfant va grandir et plus son style, ses besoins et envies vont s’affirmer. 

 

Votre coach déco vous conseille d’aménager une chambre intemporelle, avec une base solide qui pourrait évoluer facilement et simplement en même temps que votre enfant / ado, sans que vous ayez à changer de mobilier, couleurs, régulièrement.

blog1

L'ambiance

 

Il est important de se tourner vers du mobilier et une décoration d’intérieur intemporelle. 

Grâce à cela cette chambre pour évoluer au fil des envies et besoins de son locataire. 

Peur de faire de mauvais choix ? Une ambiance sobre et épuré entre style scandinave et contemporain vous aidera à privilégier une base neutre chaleureuse et lumineuse sur laquelle pourra se greffer des petits accessoires déco adaptés à tous les âges. 

 

On vous propose donc d’opter pour des tons clairs et naturels au niveau de la peinture et des revêtements de sol. La touche + personnelle de votre enfant / ado sera apportée par la petites décoration et les accessoires déco, affiches, tableaux, luminaires et coussins,…

blog2

Le mobilier

 

Bien évidemment il faut également penser au mobilier. Pour cela nous vous conseillons de vous tourner vers des meubles evolutifs et/ou modulables qui s’adapterons aux besoins et aux différentes étapes de sa vie. 

 

Le lit d’enfant 90x200 ne correspondra plus aux besoins de votre ado à ces 16 ans ? Pensez-y dès le choix d’ameublement que vous ferez lorsqu’il est plus jeune !

 

De nombreuses enseignes déco se creusent la tête pour trouver des solutions pour les petits logements étudiants, pourquoi pas s’en inspirer pour aménager une chambre d’enfant évolutive ?

blog3

Les espaces de rangements

 

Au fil des années les jouets, vêtements, devoirs, cahiers, livres,… s’accumulent dans une chambre d’enfant. 

 

Prévoyez dès son plus jeune âges des rangements fonctionnels et optimisé qui seront toujours adaptés lorsqu’il sera plus grand. En effet, bien que très mignonnes et souvent ornés d’éléments décoratifs, les petites armoires spéciales enfant ne resterons pas longtemps dans leur chambre… Souvent trop petites et pas forcément très pratiques, votre coach déco vous conseille d’optez directement pour des grandes penderies qui vous pourrez customiser au fil des années. Changement de poignées, de façades ou ajout d’accessoires pour dressing, ces grandes armoires de rangement seront plus fonctionnelles et plus durables. 

blog4

Délimiter les espaces

 

La chambre d’un enfant doit représenter son cocon, son espace personnel. 

 

Il va y passer un grande partie de son temps, alors il faut que cet espace soit agréable, fonctionnel, et adapté à ses occupations et loisirs. En effet, en plus d’un coin lit, d’un espace bureau et de rangements, il est important d’intégrer à la chambre de votre fille ou fils un espace « loisir » ou elle / il pourra vaquer librement à ses occupations. Un coin lecture avec un pouf ou simplement un espace pour accueillir les copains et les copines et ce sera un vrai plaisir de rester dans sa chambre.

-

 

Vous souhaitez être accompagné pour l’aménagement et la décoration d’intérieur de la chambre de votre bébé, votre enfant ou votre ado ? N’hésitez plus votre coach déco se fera un plaisir de vous proposer des solutions d’aménagement et de décoration d’intérieur dans des styles variés et intemporels qui pourront facilement évoluer en même temps que lui. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,