Avis clients my-easydeco.com

La tendance total white

La sobre et minimaliste tendance total blanc revient à grand pas ! 

Certes, la couleur est absente, mais cela ne veut pas dire que votre intérieur manquera de vie. 

Cette ambiance sobre et lumineuse s’adapte à toutes les pièces pour un style minimaliste comme on les aimes. 

 

L’astuce déco pour adopter le total look white : Jouez sur les matériaux naturels, quelques objets de décoration dans plusieurs tons de blancs très légers pour accentuer les camaïeux de teintes naturelles et claires et éviter de basculer dans le monotone.

 

Mixez les matières

 

Capture d’écran 2021-03-02 à 11.34.31

 

 

 

Afin d’éviter les surfaces blanches lisses, nous allons décorer la pièce avec des textures différentes : un linge de lit en lin froissé, des mur blancs mats, un parquet brut et une belle table couleur bois pour le côté naturel.

Chambre, La Redoute

Capture d’écran 2021-03-02 à 14.44.07

 

 

 

Pour apporter chaleur et modernité, Loberon France a associé bois et matières naturelles : lin, jute et chanvre. Le résultat met en avant une ambiance à la fois ethnique et classique pour une salle à manger lumineuse et harmonieuse.

Salle à manger, Loberon France

 

Variez les différents tons de couleurs

 

Capture d’écran 2021-03-02 à 14.45.29

 

 

 

Blanc infini, lin blanc, blanc pur ou encore blanc argent… Le blanc se décline dans une multitudes de teintes. N’hésitez pas à associer des tons froids et chauds en explorant les teintes grises et beiges, similaires du blanc. À vos pinceaux !

Nuancier de blanc, Dulux Valentine

 

Ajoutez des petites touches de contraste 

 

 

Pensez à rompre l’uniformité d’une pièce blanche en ajoutant des petites touches de contraste à travers des textures différentes, des objets de décoration ou des motifs. Il est indispensable de jouer sur les formes, les volumes et les matériaux pour éviter l’ambiance trop froide style « hopital ».

 

Capture d’écran 2021-03-02 à 11.27.30

 

 

 

Pour ajouter du relief à votre intérieur, les touches de bois ou de rotin se marient parfaitement avec l’ambiance total white. Privilégiez le bois blond, cela apportent également de la chaleur et une touche de contraste.

Ikea, cuisine

 

Pensez aux motifs

 

 

Le carrelage peut être un bon élément pour apporter du volume à la pièce. Dans une cuisine comme dans une salle de bain, les carreaux blancs se fondent parfaitement dans une décoration minimaliste hyper chic.

 

Capture d’écran 2021-03-02 à 14.52.54

 

 

 

La cuisine est souvent le territoire des couleurs vives et des ambiances chaleureuses. Leroy Merlin prend le dessus et casse les codes en adoptant la tendance du total white, très chic et lumineuse. 

Leroy Merlin, cuisine

Capture d’écran 2021-03-02 à 11.11.28

 

 

 

Salle de bain très classique de Parquet Carrelage qui ont joué sur un effet graphique avec des joints plus foncés pour rendre la pièce plus attractive et casser l’uniformité de l’ambiance total white. 

Parquet Carrelage, salle de bain

 

Prêt à l'adopter ? 

 

Le total white est à prendre avec pincettes car un manque d’associations de matières ou encore de couleurs, l’intérieur peut rapidement tomber dans une ambiance monochrome et triste. 

C’est pour cela que votre décoratrice vous guidera dans l’aménagement et la décoration pour vous proposer une ambiance chic, moderne et dans l’ère du temps.

Des questions ? Contactez votre architecte d'intérieur via le chat instantané ou par email à hello@my-easydeco.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,