Avis clients my-easydeco.com

Les tendances déco 2021 : 5 tendances phares que nous réserve cette nouvelle année

Alors que 2020 s’est enfin terminé, nous avons franchi 2021 avec une joie et un engouement non dissimulé qui symbolise l’espoir d’une année plus remplie, plus simple, plus riche en évènements…

Les salons et grands rendez-vous déco de l’année précédente ayant tous été annulés en raison de la pandémie mondiale, les grandes tendances 2021 se sont dévoilées assez timidement.

Nous vous avons tout de même dégagé quelques grands axes sur lesquels viendront certainement se greffer toutes les tendances déco 2021.

Capture d’écran 2021-01-20 à 09.22.29

Papier peint intissé DUTCH FLOWERS @4murs

1. Le grand retour du maximalisme, plus floral que jamais.

 

Pour cette nouvelle année on met de côté l’esprit jungle et les ambiances tropicales, les maxi motifs floraux font leurs grand retour dans nos intérieurs. Des fleurs imposantes aux teintes saturés ou éclaircies, on joue sur les formes et les couleurs.

Plutôt tenté/e par des nuances de vert ? On joue avec des camaïeu qu’on adoptera facilement avec des motifs arbres, branches et feuillages au format XXL.

Utilisées aussi bien en fresque murale ou simplement sur des accessoires, cette tendance apportera beaucoup d’audace et de caractère à votre décoration d’intérieur.

Un esprit kitsch modernisé et retravaillé à manier avec précaution pour éviter un total look ringard et désuet.

Et vous, Etes-vous prêt/e à adopter un intérieur haut en couleurs ?

Capture d’écran 2021-01-20 à 09.22.38

Chauffeuse Bovari @Enostudio

2. Le mobilier esprit boudin, un style qui roule en 2021

 

Blague (pourrie) à part, les meubles se parent de leurs plus belles rondeurs en 2021.

Cette tendance, essentiellement basée sur les assises, apporte une note originale et audacieuse à  un intérieur souvent minimaliste.

Ces formes tubulaires et ces dossiers de chaises en rouleaux sont généralement unis mais peuvent se parer de couleurs vives et acidulées pour un esprit pop et funky.

Cet esprit rolls s’associe parfaitement et harmonieusement avec la tendance new antics déjà présente sur la planète déco depuis quelques saisons.

Inspirations méditerranéennes et ambiance géométrique pour ce style qui vole les codes des architectures greco romaines.

Capture d’écran 2021-01-20 à 09.22.47

Pinterest @italianbark

3. Ambiance Color block, un look plein de pep’s

 

On revisite l’ambiance industrielle classique et on pique les codes du constructivisme en le pimpant avec de gigantesques aplats de couleurs façon Mondrian modernisé.

Stop aux nuances trop saturés et agressives, on joue sur les nuances et on adoucit les teintes primaire tout en conservant toute leur énergie.

Moins de détails que le style Atelier, l’ambiance Color block est idéale pour donné un ton pop minimaliste qui s’adaptera à merveille à votre cuisine ou votre bureau par exemple.

377ba83e85358ac42710f6189e29bff7

Pinterest @Gumtree UK

4. Slow life et upcycling, une déco éthique et responsable dans l’ère du temps

 

La situation environnementale préoccupe un grand nombre de foyers et nous force à prendre de nouvelles bonne habitudes au quotidien. Loin d’être une simple mode éphémère, la tendance slow Life s’invite dans nos intérieurs et nous aide à réfléchir à une nouvelle manière de consommer.

Matières naturelles, artisanat, 2nd main et upcycling sont les principaux axes de cette nouvelle ambiance déco.

On achète moins mais mieux, on se contente du principal sans oublier de se sentir bien à la maison. Adeptes du DIY et de la débrouille, on imagine un cocon confortable, responsable qui s’adapte à toutes les saisons et tous nos besoins.

Capture d’écran 2021-01-20 à 09.22.54

Affiche baiser d’amour @Shandor

5. Le minimalisme du face line art, une tendance épurée et des murs allégés.

 

Des affiches artistiques sur lesquelles apparaissent des visages sobres et minimalistes.

Un nouveau regard qui s’invite dans nos intérieur pour habiller légèrement mais élégamment nos murs les plus démunis.

Une décoration faussement discrète qui s’adapte aussi bien au style contemporain qu’à des ambiance scandinaves ou ethniques.

 

Une chose est sûre, l’année 2021 se montre majoritairement minimaliste mais n’en délaisse pas pour autant la couleur et le confort.

Des tendances durables et simples à adopter pour certaines, d’autres plus éphémères et audacieuses à utiliser avec plus de précautions.

 

Envie de moderniser votre intérieur grâce aux tendances de 2021 ? Faites appel à notre service de décoration d’intérieur en ligne -> Découvrir

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,