Avis clients my-easydeco.com

Comment aménager sa pièce de vie ?

Deux espaces pour une seule surface. Voici le challenge de plusieurs personnes qui tentent d’aménager et d’optimiser leur pièce de vie. Alors comment réunir le côté salon qui cherche la tranquillité avec la cuisine/salle à manger plutôt conviviale ? 

Voici quelques astuces pour bien aménager sa pièce de vie.

1. Intégrez des meubles fonctionnels

1

Aménagez dans votre espace de vie du mobilier multi-fonctions ou avec rangement intégré. Idéal pour optimiser des petits espaces et apporter esthétique à votre pièce.

Astuce : un canapé avec des rangements en dessous, une verrière étagère, des fenêtres optimisées en coin détente etc.

2. Délimitez les différents espaces

2

Il est important de savoir en un regard, le rôle de chaque pièce. Pour cela, il existe quelques astuces pour séparer visuellement le salon avec la cuisine par exemple : les textures et les couleurs. 

Astuce : Ajoutez simplement un mur de couleur dans votre espace cuisine pour apporter profondeur et séparation, ou jouez avec les matières en installant une verrière, très tendance en ce moment !

3. Ne pas trop en faire

3

Comme n’importe quelle pièce, il est important de garder un fil conducteur dans votre style de décoration. Vous pouvez intégrer deux voir trois styles différents pour sortir des sentiers battus mais il ne faut pas en abuser. Soyez vigilants sur les couleurs qui peuvent se répéter, ou encore les matériaux comme le bois. Si vous souhaitez créer un total look, il est important de jouer sur les matières, les textures ainsi que les différents teintes de couleurs. —> Découvrez comment adopter le total look white dans votre intérieur. 

Astuce : variez vos meubles, vos chaises en restant dans les mêmes teintes et décorer votre pièce avec des objets de décoration : tapis, luminaires, déco murale, etc.

4. Utilisez vos murs

 

4

Alors que la surface commence à se faire de plus en plus rare dans les logements, pourquoi pas investir dans les murs de votre pièce ? Une belle idée pour combler parfois des endroits de la pièce non exploités et pour optimiser votre espace. 

Astuce : Fixer une tablette sur votre mur pour en faire une table à manger ou exploitez les sous-pentes pour créer du rangements.

5. Apporter de la luminosité 

 

5

La luminosité est un élément esssentiel pour avoir le moral et une décoration conviviale. Une pièce de séjour, endroit où l’on passe un temps plutôt conséquent doit être lumineuse afin de s’y sentir bien.

Astuces : intégrer des miroirs pour faire refléter la lumière de jour, adoptez des tons clairs, jouez sur les matières et ne surchargez pas trop votre pièce en mobilier ou objets de décoration.

Vous souhaitez aménager et décorer votre pièce de vie ? Vous avez besoin d’optimiser un petit espace pour intégrer un coin salon et/ou salle à manger et/ou cuisine ? Vous êtes à la recherche d’un décorateur d’intérieur ? 

L’agence My Easy Deco vous accompagne et vous guide dans vos projets d’aménagements et décoration.

Découvrir nos offres

Des questions ? Contactez votre architecte d'intérieur via le chat instantané ou par email à hello@my-easydeco.com

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,